NOTRE PHILOSOPHIE

Souvent vous nous dites dans nos discussions

Je vous ai vu à la Télé, pour les championnats du monde la pizza

Alors oui c’est peut-être au JT de France 2 ou sur 66 minutes que vous nous avez vu ! Et oui, comme on adore la « compèt », on était au milieu des beaux alpages et des vaches, entre l’Italie et Tignes et l’histoire est partie d’une blague entre copains !

« Aller au plus grand championnat à Parme et voir notre niveau au milieu de 50 nationalités et de plus de 800 participants pour se coller un beau challenge ! »

Alors on s’est entraîné comme des « oufs », dans notre première pizzeria à 2100m d’altitude à Tignes, tout seuls des jours et des jours, pour élaborer des recettes. Sur place à Parme, tu as la pression, car tu as 15 minutes pour présenter un travail d’une année, devant les juges et ça passe en direct à la télé en Italie. Avec notre 25ème et 38ème place mondiale deux années de suite, franchement, c’était du pur bonheur d’être au milieu des Américains des Italiens, des Japonais… Après Parme deux fois et Londres une fois pour la finale de la Coupe d’Europe, on retournera en Italie, c’est sûr…

Le top c’est la pizza napolitaine au feu de bois

En Italie, il y a les amoureux du Nord et ceux du Sud et pour la pizza c’est pareil ! Rome et Naples, ne sont pas d’accord.

La Pizza Romaine c’est quoi en fait ?

L’opposé de la pizza Napolitaine.
C’est une recette, fine, légère, et super digeste, notre pâte pousse en 3 jours.
On n’est pas fan de mettre trop de levure pour vous servir une pâte 6h après sa fabrication. Les nôtres seront beaucoup plus digestes, ça fait la différence dans votre petit bidon.

C’est qui Toto Bello ?

Non ce n’est pas un vieil oncle Italien rassurez-vous ! C’est juste le petit frère de notre première pizzeria à Tignes, qui se nomme TUMMY. Elle est à 2100m d’altitude accrochée, tout en haut des montagnes et voisine des vallées Italiennes.

C’est quoi la différence entre Click and Collect et la livraison ?

Toto Bello souhaite faire venir chez vous les petits producteurs transalpins, passionnés par l’artisanat, dans un packaging 100% recyclable.

Votre pâte est super bonne ! Généralement, je ne mange pas la bordure, trop sèche ou parfois brûlée.

A Naples, c’est la cuisson au feu de bois, mais à 400 °C, les bords sont parfois brûlés.
A Rome, les cuissons sont plus douces.
On aime bien se donner du mal pour donner plus de goût en mélangeant nos farines italiennes, ça rend la communauté Toto Bello heureuse.

C’est du fait maison chez vous ?

On fait tout pour cuisiner une pizza contemporaine, où le goût de la pâte, les sauces maison et les produits frais apportent une très belle expérience. Comme la pizza Romaine est une passion, on adore développer la culture de la bonne pizza en laissant le temps à notre pâte de pousser lentement.

Vos produits ils viennent d’où ?

Pour les légumes, ça se passe au grand marché de Toulouse évidemment ! On aimerait vous proposer une carte automne/hiver et printemps/été afin de vous offrir les meilleurs produits de saison !
Pour le reste, direction plusieurs régions Italiennes comme les Pouilles et la Campanie dans la pure tradition des campagnes, où le savoir faire est transmis de génération en génération.